Interview de Sandra

 

Sandra, actuellement en reconversion professionnelle, a effectué un stage chez Ma Petite Création dans le cadre de son Bac Professionnel des métiers de la mode option vêtements.

FV : Comment avez-vous découvert Ma Petite Création ?

SK : J’ai effectué en juin une enquête sur les professionnels de la couture à Nancy. Et c’est là que je vous ai découverte, Flore, vous m’avez parue très agréable et sympathique.

Vous m’avez accordé du temps pour me raconter votre parcours professionnel. Suite à notre conversation, je suis allée sur votre site internet qui m’a donné envie d’effectuer mon stage au sein de votre entreprise.

 

FV : Qu’est ce que le stage vous a apporté ?

SK : Vous m’avez beaucoup appris en m’aidant à me perfectionner dans les différentes étapes lors du montage de vêtements de A à Z. Chacune de ces étapes demande de la précision et de la rigueur.

J’ai gagné en maîtrise, dans la modification d’un patron, ce qui donne de la liberté pour concevoir un prototype

Nous avons ensemble réalisé la Collection de Printemps 2018 sous le signe de la double gaze de coton.

J’ai eu l’opportunité de contribuer au shooting de la future collection permettant de mettre à jour le site internet ainsi que les réseaux sociaux.

 

FV : Les principaux défis auxquels vous ayez du faire face ?

SK : J’étais un peu stressée au départ car je ne voulais pas faire d’erreur. J’avais, par exemple, peur de me tromper dans les mesures et qu’une cliente se retrouve avec un haut trop ajusté.

Je n’avais jamais réalisé de vêtement en dentelle et ai pu découvrir la spécificité du montage de ce tissu.

 

FV : Une journée type de stage ?

SK : Après un café briefing le matin, c’est parti pour la journée ! Peu de pauses, un travail intensif : design de modèles, préparation de patron, plan de coupe, assemblage, finitions. Mais il peut y avoir des imprévus, et plusieurs modèles à préparer en parallèle, des retouches, des rendez-vous clientèle…

 

FV : Votre mot de la fin?

SK : un grand MERCI, bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt!!!

IMG_6504IMG_6525